
DIY : Bougies parfumées de Noël
Se réchauffer au coin du feu, illuminer son intérieur de guirlandes, de lampions ou encore dîner aux chandelles, il existe tant de possibilités d’apporter de la douceur, de la lumière et de la chaleur chez soi pour installer l’atmosphère des fêtes de fin d’année ✨🎄
À l’approche des fêtes, Virginie R. vous propose en exclusivité sur le blog un DIY afin de créer ses propres bougies de Noël 🎅🏼 facile à réaliser pour embellir sa décoration de table, ses bords de cheminée, de fenêtres ou encore à offrir !
Faites-vous plaisir et suivez les étapes ! 💫
- Pincez une mèche en coton avec une pince à linge et positionnez là au centre et à la verticale dans le pot en verre.
Si votre contenant est plus grand, vous pouvez utiliser des baguettes en bois pour caler vos pinces !
- Faites fondre vos bougies dans une casserole et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles ou de parfum. Remuez la cire.
- Lorsqu’elle devient translucide et en faisant attention à ne pas vous brûler, versez le liquide dans votre contenant en verre tout en maintenant la ou les mèches en coton en place. Pensez bien à laisser l’extrémité dépasser !
- Laissez refroidir afin que la bougie se solidifie puis retirez les pinces à linge. Profitez de la cire encore molle pour piquer et pour orner la surface de vos bougies de feuillages, de petites pommes de pin, de baies ou encore d’herbes au senteurs aromatiques pour une touche sensoriel délicate et soignée.
Veillez à positionner vos éléments décoratifs au niveau du pourtour afin de ne pas risquer de les brûler lorsque vous allumerez la mèche par la suite.
- Coupez au ciseau le surplus de fil en coton en veillant à laisser une extrémité d’1 à 2cm environ.
- Laissez refroidir quelques heures, vos bougies sont prêtes à être allumées.
Une bonne idée pour préparer des cadeaux invités originaux et personnalisés ! Ou à offrir à vos proches …