S’IL EST BIEN UNE NOUVELLE TENDANCE DANS LE MONDE DU MARIAGE, ARRIVÉE
EN FRANCE IL Y A SEULEMENT QUELQUES ANNÉES, C’EST BIEN CELLE DE L’ÉLOPEMENT, CETTE ÉCHAPPÉE BELLE POUR S’UNIR EN TOUTE INTIMITÉ.

UNE JOLIE FUGUE QU’ONT CHOISIE DE NOUS RACONTER KATIE ET JAMES, DEUX JEUNES AUSTRALIENS. NOUS SOMMES RAVIES DE PARTAGER AVEC VOUS CE VOYAGE, ET VOUS SOUHAITONS AUTANT D’ÉMERVEILLEMENT À LA LECTURE DE CET ARTICLE QUE NOUS EN AVONS EU À LES ÉCOUTER NOUS NARRER LEUR HISTOIRE D’AMOUR.

Celle-ci commence il y a environ neuf ans, dans un bar en Australie où ils travaillent tous les deux en complément de leur job respectif. Tout est simple entre eux, James fait beaucoup rire Katie qui est totalement sous le charme. Dans l’année qui suit, ils partent vivre en Angleterre sans trop se poser de questions, tous les deux amoureux de voyages et d’aventures. Leur devise : « Fais le maintenant ou jamais ».

Katie et James restent deux ans à Londres et rentrent finalement en 2017 en Australie pour y construire leur vie. Ils commencent par adopter un chien et s’installent à Adélaïde, au sud de l’Australie, une ville moins connue et plus petite que Sydney, mais très agréable à vivre. James sait déjà qu’il a envie de se marier avec Katie. Et s’ils n’en ont jamais vraiment parlé, c’est une évidence pour lui.

Il organise alors un voyage-surprise en Thaïlande. Il prévoit de faire sa demande en milieu de séjour afin de profiter du pays avant, et de voir les choses différemment ensuite. James le romantique a tout prévu. Il offre un massage à sa future épouse qui, lorsqu’elle revient dans leur

chambre d’hôtel, découvre une pièce remplie de pétales de roses et de bougies, et son amoureux, un genou à terre, prêt à faire sa demande. Ils profiteront du reste de leur séjour au titre de jeunes
fiancés !

Il existe, bien sûr, plein de jolis endroits où se marier en Australie. S’ils commencent à réfléchir à l’organisation de cette journée, une chose est sûre, ils ne veulent pas d’une grande cérémonie et de toute l’organisation qui en découle. Lors d’un voyage en Italie, ils prennent la décision de se marier à l’étranger. Ne reste plus qu’à trouver la destination qui leur conviendra.

Ils pensent tout d’abord à New York qu’ils ont visitée plusieurs fois et qu’ils aiment par- ticulièrement. Mais d’autres lieux sont tout aussi romantiques ailleurs dans le monde. Comment choisir ? Ils pensent également à Santorin, destination absolument romanesque, et imaginent déjà les lieux où prendre de magnifiques photos. Leur choix est fait : ce sera un élopement à Santorin, en Grèce.

Katie puise son inspiration sur Instagram, précieuse source d’idées. Elle organise tout à distance via internet : elle trouve en France son duo photographe-vidéaste spécialisé en élopement à l’étranger, Laurène and the Wolf (Laurène et Kevin). Puis une organisatrice sur place en Grèce, l’agence Julia, où mère et fille œuvrent pour réaliser les rêves des futurs mariés étrangers.

L’agence va les aider, entre autres, à obtenir l’ensemble des documents officiels pour une union civile et religieuse en Grèce. Cela représente beaucoup de démarches admi- nistratives, mais Julia leur apporte un grand soutien. Cette dernière s’avèrera également très efficace dans la recherche d’une fleuriste pour la cérémonie, d’un restaurant et d’un hôtel pour vivre un moment magique après leur mariage.

Le jour J, Katie et James sont assez sereins, ils se sentent totalement en accord avec la façon dont les choses se déroulent. Ils se préparent dans une villa de la vieille ville de Santorin et doivent s’unir près de la piscine.

A la dernière minute, ils changent leurs plans et ils décident de se replier dans un endroit plus sauvage et plus discret au bord d’une falaise, lieu magique, romantique, avec une vue à couper le souffle. À ce moment-là, ils sont seuls au monde, enveloppés juste de leur amour. Ils n’entendent plus les bruits alentour. La cérémonie alternera entre rires et larmes de joie.

Afin de garder le mariage secret, le couple s’invente un voyage de deux semaines de vacances à Santorin. À leur retour en Australie, ils gardent le mystère six mois de plus, le temps d’organiser une petite réception et de recevoir la vidéo du mariage. Quelle surprise ce jour-là,pour les invités et la famille, de découvrir le film de leur élopement en Grèce ! Tout le monde est très ému et heureux pour les jeunes mariés, qui n’ont aucun regret et se savent chanceux d’avoir pu organiser tout cela. En effet, deux jours seulement après la réception, le pays sera totalement mis à l’arrêt et confiné en raison de la crise sanitaire.

Témoignage recueilli par Amélie Bourdoncle

ANECDOTE : Katie a eu besoin d’un supplément bagage à l’aéroport, sa robe de mariée, en plus des autres tenues prévues pour ce séjour spécial, ayant largement dépassé le poids autorisé.

LEURS CONSEILS :

Pour Katie : « Faites ce qui vous semble authentique, ce qui vous ressemble. Ne tenez pas compte des opinions et du ‘‘ qu’en-dira- t-on ’’. Respectez votre façon de voir les choses. N’ayez pas peur de prévoir un élopement, même si cela doit contrarier quelques personnes. Tout le monde respectera votre choix puisque c’est votre moment ».

Pour James : « Entourez-vous des bonnes personnes pour vous aider, moi j’ai eu Katie, plaisante-t-il. Prévoyez assez de temps avant sur place pour vous installer sereinement, et assez de temps après la cérémonie pour profiter pleinement de ce moment unique. »

Si cette journée était à refaire, ils penseraient moins à leur budget et laisseraient l’agence Julia prendre en charge plus de tâches pour en profiter vraiment à fond. Et Katie aurait aimé prendre une leçon pour paraître plus à l’aise sur les photos !

BUDGET :

Vols : 3 500 dollars (environ 2 900 €) / Mariage : 15 000 dollars australiens (environ 9 700 €)

PRESTATAIRES :

Wedding Planner & fleuriste : Julia & Evita @juliaandevita

Photographes : Laurène and the Wolf @laurene_and_the_wolf

Hôtel : Santorini Halcyon Days @santorinihalcyondays Restaurant : La Colline @villabordeaux

Robe de Katie : The Sewing Room Adelaide @sewingroomadl

Smoking de James : Joe Black Riviera Dinner Suit