0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
À la folie le Mag > Magazine  > Reportage Mariage  > Reportage Mariage : Anais et Jérémie.
Seance Anais Jeremie 27

Reportage Mariage : Anais et Jérémie.

Parce que l’Amour c’est faire des concessions, mais surtout regarder dans la même direction, nous avons eu la joie de rencontrer un couple atypique, émouvant et plus que sincère.

Anaïs et Jérémie se rencontrent à plusieurs reprises, lors de différents festivals, entre 2014 et 2018, mais sans aucun contexte sentimental. En effet, Anaïs a une première mauvaise impression de lui et ce n’est que fin 2018 que la discussion commence vraiment et que les points communs se révèlent.
Ils osent enfin se revoir en vrai en Février 2019 et le coup de foudre est immédiat ! Ils sont faits l’un pour l’autre et ils le savent : c’est une évidence. Vivant à deux heures l’un de l’autre, ils font
des allers-retours, sans cesse, afin d’être le moins possible éloignés. Ces deux êtres sont dorénavant inséparables. Leur vie de couple va alors de plus en plus vite et la question du mariage arrive très rapidement. Que dis-je, ce n’est pas une question, mais une évidence : ils se marieront car ils s’aiment et finiront leur vie ensemble.

Seance Anais Jeremie 8

C’est le 16 Décembre 2019 que Jérémie pose son genoux à terre pour demander la main de sa belle. A peine quelques mois après leur véritable rencontre et c’est déjà un grand OUI de la part d’Anaïs ! Aucune hésitation que ce soit pour elle ou pour lui. Beaucoup de larmes, un pyjama, des crocs et une bague achetée le Jour même que voici nos amoureux prêts à sauter le pas du mariage.

Quelques mois plus tard, ils emménagent ensemble et préparent un mariage à leur image : hors-normes, au-delà de toutes coutumes et légèrement excentrique .. Fan d’Harry Potter, Anaïs rêve depuis toujours d’un mariage dans cet univers magique. Le thème tout comme le lieu de réception sont des évidences : Anaïs a un coup de cœur pour le Château de Ripaille depuis bien longtemps et Jérémie partage cet enthousiasme dès la première visite. La Wedding planner, elle, arrive rapidement ensuite, tout comme le traiteur et les photographes/vidéastes. Ce qui a été le plus compliqué pour eux, ce sont les tenues … Et oui, il n’y a pas dans toutes les boutiques, des tenues atypiques comme ils en rêvent … Anaïs se tourne alors vers une école de couture et une
jeune apprentie pour créer tout à la main, la robe de ses rêves : avec de la dentelle Italienne ! Du côté de Jérémie, il trouve son bonheur chez Blandin et Delloye avec un costume classe mais excentrique comme il le voulait.

Place maintenant aux enterrements de vie de célibataires ! Un moment unique, qui restera gravé dans leur mémoire : Anaïs avec une robe meringue et un diadème (à l’opposé de ce qu’elle aime au quotidien) et pour Jérémie, un week-end entre copains, à visiter des brasseries et manger des fondues, entouré de Cowboys … Oui oui ….
Les préparatifs se passent plutôt bien, la dernière ligne droite est lancée, il ne faut rien oublier : entre le repassage des serviettes, la création d’un chemin de table avec les pages des différents
tomes d’Harry Potter et la confection de Chocogrenouilles maison, nos futurs mariés ne dorment que très peu, mais ils prennent un plaisir fou !


Le Jour J est enfin là, nous sommes le 25 septembre 2021 ….

Anais et Jérémie dorment séparément et ne se découvriront qu’à la mairie. Pendant que Jérémie gèrent les derniers préparatifs de la salle, à savoir toute l’installation de leur décoration, Anaïs, elle prend du temps avec ses amies pour décompresser et se préparer. Malgré une arrivée tardive, pour Anaïs, à la mairie, à cause d’un soucis d’organisation, nos amoureux se disent OUI ! Direction alors le château et la cérémonie laïque sous la Glycine, pour un moment suspendu dans le temps .. La journée se poursuit par le cocktail, le quiz préparé par les témoins, l’ouverture de bal (qui fut catastrophique selon eux, mais je n’y crois que très peu) et une fin de soirée à 6h du matin au lever du jour … Et oui, nos mariés sont de grands fêtards apparemment… Les invités rentrent chez eux au fur et à mesure, ce qui n’engendre pas une forte mélancolie chez nos mariés. Cependant … Anaïs et Jérémie ont déjà l’intention d’organiser leurs 5 ans et leurs 10 ans
de mariage ! Ils ont déjà tout en tête : le thème, le costume, le lieu … Nous ne souhaitons que du bonheur à ce couple attachant et hors-normes comme nous les aimons, et avons hâte de les suivre dans leurs préparatifs …
En espérant avoir de leurs nouvelles très bientôt ..

BUDGET GLOBAL :
Entre 40 et 50 000 € pour 45 convives

PRESTATAIRES :
Vaisselle : Lunch Service
Lieux de réception : Ripaille fondation
Fleuriste : Naturentiel
Mobilier : August Events

Robe de mariée : Ecole de couture du Valais
Deuxième robes mariée : JJ’s House
Préparation des mariés : Villa Cécile
Photographe : Dist De Kaerth
Cintre : Hanger_wedding
Vidéaste : Leonardo Villiger
Coiffe : @auruminarca
Coiffure : @manou_trynity
Maquillage : @shadesofebeauty
Wedding cake : Cakes by Bethany Bouchet
Chaussures mariée : Jazz ‘N Fashion & Charlie Stone Shoes
Costume marié : Blandin & Delloye
Chaussures marié : Paul Smith
Accessoires marié : HUGO BOSS & Etsy
Groupe : L’homme descend du swing !

No Comments

Leave a reply