0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
À la folie le Mag > Magazine  > Reportage Mariage  > Aurélie & Gérard : Mariage printanier

Aurélie & Gérard : Mariage printanier

AVEC DES VIES À CENT À L’HEURE, AURÉLIE ET GÉRARD NE SE SONT MARIÉS QUE DIX ANS APRÈS LEUR RENCONTRE. ET SANS L’AIDE DE LEUR WEDDING PLANNER ET DESIGNER, VIRGINIE, DE MARIAGE À SOIE, L’ORGANISATION AURAIT ÉTÉ TRÈS DIFFICILE. DÉCOUVRONS CE COUPLE PASSIONNÉ DE NATURE ET ÉTERNELLEMENT OPTIMISTE

Leur rencontre a eu lieu il y a une dizaine d’années en Île-de-France, grâce à des amis communs. C’est une évidence. Ils emménagent ensemble au bout de six mois, décident d’avoir un bébé deux ans plus tard et se pacsent après trois ans de vie commune. Gérard souhaite changer de carrière et reprendre des études pour devenir ingénieur en hydraulique. Pour mener à bien ce projet, ils déménagent en Rhône-Alpes. Aurélie, infirmière de métier, est enceinte de leur premier garçon, Louis, au moment de ce grand changement de cap. Mais ces deux-là n’ont peur de rien et arrivent à tout gérer.

Heureux d’avoir changé de cadre pour leur nouvelle vie de famille, Gérard demande Aurélie en mariage deux ans plus tard. Le couple décide d’attendre la fin des études de Gérard pour commencer les préparatifs.

Pour cela, ils rencontrent Virginie, organisatrice et décoratrice de mariage chez Mariage à Soie, lors d’une visite au salon du mariage de Grenoble. Le feeling passe tout de suite, et le stand et la scénographie correspondent tout à fait à leur univers. Avec beaucoup d’idées en tête accumulées depuis leurs fiançailles, le couple prend le temps d’organiser la cérémonie. Heureusement, Virginie va réussir à orchestrer toutes leurs attentes pour cette journée si spéciale et tant attendue.

Ils se marieront donc au printemps, la saison préférée d’Aurélie, pour le dixième anniversaire de leur rencontre. La cérémonie de leur Pacs avait déjà eu lieu à cette période, sur un thème champêtre qui leur avait beaucoup plu.

Aurélie, grande passionnée de fleurs, et Gérard de montagne, ils demandent donc à Virginie de partir sur un thème nature. De plus, le lieu choisi, un très joli domaine en Ardèche, le Milagro, se prête parfaitement à ce souhait.

La scénographie s’est révélée au final surprenante et très réussie, Virginie ayant pris soin d’ajouter, par rapport aux premiers essais, beaucoup d’éléments de décoration pour un effet « waouh » garanti !

Le plus difficile dans les préparatifs aura été de tenir le rétroplanning et le budget. Comme si cette organisation n’était pas assez prenante, les futurs mariés décident de se lancer en même temps dans l’achat d’une maison pour anticiper le projet d’un deuxième enfant à venir après le mariage. Quelque peu débordés, c’est Virginie qui, finalement, va s’occuper de la prise de rendez-vous avec tous les prestataires.

La partie budget s’est avérée aussi très difficile à gérer pour notre couple qui ne se doutait absolument pas des coûts liés à chaque poste. Une fois encore, ils ont pu compter sur les conseils avisés de leur organisatrice.

Le jour J, c’est la course. La journée s’enchaîne à une vitesse folle, Aurélie et Gérard ne voient pas le temps passer. Dès le matin, le mariage civil prend du retard, ce qui accélère le rythme de la journée. Cela n’empêche pas la magie d’opérer dès l’arrivée à la mairie et l’émotion d’être intense à chaque instant.

La pluie s’invite pendant la séance photo, mais aucun souci pour l’équipe sur place – traiteur et wedding planner – qui déplace le vin d’honneur sous le préau. À leur arrivée, les mariés ont ainsi l’agréable surprise de voir que tout a été géré pendant leur absence. C’est un énorme soutien d’avoir une équipe de prestataires au top, à qui l’on peut faire confiance et qui savent prendre des initiatives dans l’urgence.

Aurélie et Gérard resteront tout le week-end au domaine avec leurs convives, et pourront ainsi profiter pleinement de tout le monde, ce qui n’est pas chose aisée le jour J entre le stress et les émotions.

Après le mariage, ils enchaîneront donc sur le déménagement dans leur nouvelle maison et surtout avec l’arrivée de leur deuxième garçon, le petit Lucas. Mais la survenue de la crise sanitaire les empêchera de faire leur voyage de noces. Aurélie avait peur d’une petite déprime post-mariage, mais les projets ont été tellement nombreux qu’elle n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Et puis l’arrivée des photos a permis de se replonger dans ces magnifiques souvenirs et cette si belle journée.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ? « Se faire aider par quelqu’un, au moins pour le J, si ce n’est pour l’organisation. Et bien sélectionner son photographe. Choisie par Gérard, je ne regrette absolument pas la nôtre qui, depuis, a également fait mes photos de grossesse et le portrait des enfants. Il faut faire confiance à son instinct pour choisir ses prestataires, se sentir bien avec eux. C’est hyper important de savoir qu’on peut se reposer sur eux pour cette journée si intense».

Si vous deviez revivre cette journée, que changeriez-vous ? « Le jour J, tout s’est enchaîné très vite, et Gérard regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour se poser et faire des photos avec son témoin. Il y avait tellement de monde à voir… Il est vraiment important de prendre quelques moments dans la journée et de profiter de l’instant présent. »

Une anecdote ? « La maquilleuse qui me lâche deux mois avant le mariage, et impossible d’en retrouver une. Mais pas de souci, nous sommes partis à Lyon chez Mac pour un cours de maquillage avec Virginie, et tout a été parfait. »

Quel était le nombre d’invités et votre fourchette de budget pour le mariage (environ) ? « Environ 25 000 € pour 100 personnes (enfants inclus, une vingtaine), mais on s’est fait plaisir sur les alliances.»

Témoignage recueilli par Amélie Bourdoncle

PRESTATAIRES :

Wedding planner : Mariage à Soie
Lieu : Le Milagro
Traiteur : L’Xtreme
Scénographie, décoration et composition floral : Mariage à Soie
Photographe : Cillia Ciabrini Studio Magnolia
DJ: Party time SONO
Tenue marié : Vaubecourt
Créatrice robe : Mademoiselle rêve mariage
Alliances : L’atelier joaillier
Coiffeur : Delphine Rilo coiffure

Retrouvez nos mariés au sein de notre magazine A la folie – N°1
Disponible à la vente en ligne ici !

No Comments

Leave a reply