0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
À la folie le Mag > Magazine  > Reportage Mariage  > Cédric & Loïc : Mariage geek

Cédric & Loïc : Mariage geek

UN MARIAGE COMME ON LES AIME, UN COUPLE ADORABLE QUI S’EST FAIT PLAISIR SUR UN THÈME GEEK. UN REPORTAGE ATYPIQUE ET ROMANTIQUE

Cédric et Loïc sont deux passionnés de l’univers geek depuis toujours, des mangas aux jeux vidéo, en passant par les films. Ils se sont rencontrés il y a bientôt dix ans sur les réseaux sociaux, en échangeant autour de leur passion commune. Dès la première rencontre, fortuite, au détour d’une soirée, ce fut une révélation… Ils ont discuté durant des heures, et ne se sont jamais plus quittés !

L’évidence était là. Dès la demande en mariage, tout l’événement tournerait autour du geek et, comme ils aiment à le dire : « quitte à le faire, autant que ce soit à fond ». Bien sûr, cet environnement ne parle pas à tout le monde de la même façon. Après sondage auprès de leurs proches, ils s’aperçoivent que chacun en possède sa propre définition. Ils laissent donc carte blanche à leurs invités qui acceptent de jouer le jeu et élargissent le thème au monde geek dans le cinéma.

Pour faciliter l’organisation du mariage, le couple lance un site internet dédié à l’occasion. D’une part pour les invités qui cherchent des idées pour coller à la thématique, de l’autre pour le suivi des invitations et des préparatifs.

Pour nos deux tourtereaux, il est évident de faire appel à une photographe et un vidéaste sensibles à leur univers. C’est chose faite avec Lorelyne et Mickaël. Arrive ensuite le moment tant appréciable de la décoration. Et là, il s’agit de trouver des objets et références rappelant leur thématique. Les tables portent donc des noms de domaines qu’ils affectionnent tout particulièrement : le livre d’or n’est autre que celui des Ombres de la série Charmed ; on retrouve sur les tables des Lego Batman ou encore le « choixpeau » d’Harry Potter ; et le frère de Loïc accepte même de leur créer la Porte des étoiles de Stargate.

Tout est réuni pour que les invités s’imprègnent de cet univers geek, jusqu’à la voiture des mariés qui n’est autre qu’une DeLorean, la même que celle du film Retour vers le futur ! Et ce ne fut pas chose aisée, car il fallait en dénicher une vraie, capable de rouler et d’être conduite par les mariés. Mais quelle arrivée le jour J !

Dernier élément, et pas des moindres, et qui sera peut-être le plus stressant des préparatifs : trouver le costume pour chacun des mariés. Il est bien sûr hors de question de se dire oui dans un costume classique après avoir demandé à tous les invités de s’habiller avec un dress code pour le moins original. Il leur faut donc trouver des costumes « cosplay » (tenue de personnage fictif). Et cela ne va pas s’avérer évident. Après plusieurs recherches, ils dénichent enfin une créatrice et un créateur, mais qui se situent loin de chez eux, et ce n’est pas la Covid qui va simplifier les déplacements pour les essayages. Tout est bien qui finit bien puisque les costumes arrivent à temps pour le mariage qui a lieu en septembre.

Nous voici arrivés au jour J, dans le sud de la France, près d’Arles. La journée commence par une union civile en toute sobriété, puis vient le temps de la cérémonie laïque. Les futurs mariés se préparent ensemble, enfilent leur costume, montent dans la DeLorean et arrivent devant leurs invités. Grosse émotion pour Loïc et Cédric qui découvrent les déguisements de leurs proches et même des prestataires ! Tout le monde a totalement compris leurs univers. Les convives ont joué le jeu à fond et, ensemble, créent une assemblée surprenante et émouvante ravie de leur cadeau aux futurs mariés.

Petite séance de photos de couples dans une ancienne usine désaffectée, avant de lancer la cérémonie laïque qui se déroulera sur le thème du film Le Cinquième élément. Les discours tourneront autour de l’amour à travers les quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Une cérémonie émouvante.

Cette magnifique journée se termine par une soirée festive avec, comme il se doit, une ouverture de bal pour le moins surprenante ! Les convives avaient été invités bien en amont à réviser ou apprendre la Macarena pour rejoindre le couple sur la piste. Les premières notes démarrent donc, mais, surprise, après trente secondes seulement, la musique déraille, et notre couple se lance alors dans un concert de guitare électrique ! On peut compter sur eux pour étonner tout le monde jusqu’au bout de la soirée. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur !

Conseil aux futurs mariés : « Y aller comme on a envie, sans se soucier de l’opinion des autres et de le vivre à fond. Lâchez-vous, assumez vos choix qui changent et amusez-vous ! »

Qu’est-ce que vous feriez différemment si c’était à refaire ? « On laisse tout pareil, juste un peu plus de sommeil et un peu moins de stress. Pour un timing un peu serré, peut-être faire la mairie la veille pour moins courir. »

Une anecdote : Cédric s’est rendu compte 30 secondes avant l’ouverture de bal qu’il ne savait pas danser la Macarena !

Nombre d’invités : « 90 adultes et 25 enfants, on devait être plus de 100, mais beaucoup de désistements à cause de la Covid et d’une logistique de dernière minute. »

Budget : 20 000 euros.

Témoignage recueilli par Amélie Bourdoncle

PRESTATAIRES :

Lieu : La nuit étoilée, domaine Côte neuve, Arles
Photographe : Lorelyne Photography
Vidéo : Little Story Film
Cosplay Cédric : LRCosplay Art Effect
Cosplay Loïc : Aeocosplay
Voiture : Classic Auto Loc
Graphisme : Anouk Rosiod-Pitat, Little-Light

Retrouvez nos mariés au sein de notre magazine A la folie – N°1
Disponible à la vente en ligne ici !

No Comments

Leave a reply