0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
À la folie le Mag > Magazine  > Reportage Mariage  > Eléonore & Igor : Mariage éco-responsable

Eléonore & Igor : Mariage éco-responsable

IGOR ET ÉLÉONORE SE SONT MARIÉS EN 2017, ENTRE LA DRÔME (RÉGION D’ORIGINE D’IGOR) ET L’ISÈRE (CELLE D’ÉLÉONORE)

Elle avait 19 ans quand Igor l’a demandé en mariage, et cela faisait juste un an qu’ils s’étaient rencontrés. Ce fut une évidence, elle savait que c’était avec lui qu’elle voulait vivre. Et tous deux souhaitaient fonder une famille et avancer côte à côte. Ils se sont d’abord fiancés, car Éléonore était encore étudiante et préférait attendre la fin de ses études. Finalement, quelques temps après seulement, pressés d’être enfin unis, ils débutaient les préparatifs.

Si le couple n’avait pas de thème défini, il souhaitait en revanche quelque chose de léger, une impression de dimanche après-midi à la campagne, lorsque l’on rêvasse sous les arbres, le soleil à travers les branches et les oiseaux qui chantent au-dessus des têtes… Tous deux ayant vécu leur enfance à la campagne, Éléonore en Chartreuse et Igor au pied du Vercors, ils avaient soif de nature, de fleurs, de feuillages, d’espace. Ils n’ont même pas eu besoin de visiter plusieurs lieux de réception, car ils sont tombés amoureux du premier, le domaine de Combelongue, avec une vue splendide sur le Vercors. Là aussi ce fut une évidence, tant l’endroit était empreint d’un charme particulier, avec un parc magnifique, de belles serres vitrées et remplies de plantes… Ils avaient la sensation d’être chez eux…

D’ailleurs, Éléonore nous confie avoir autant aimé le mariage que le week-end passé dans ce lieu ! Le couple s’est marié en juin, il faisait très beau, et il régnait dans le domaine un esprit de vacances en famille…

La jeune Iséroise a adoré s’occuper de la préparation de son mariage. Très manuels tous les deux, ils ont fait beaucoup de choses eux-mêmes. À cette époque, Éléonore avait développé en parallèle de ses études une activité de création florale et de dessin. C’est donc tout naturellement qu’elle a réalisé la décoration, les éléments floraux et sa couronne de tête. Elle aime se souvenir encore de ce vendredi passé dans le domaine, les fleurs étalées autour d’elle, des vases à perte de vue… Elle avait chiné en brocante des pots fleuris, des vases anciens, des bocaux en verre… Ce fut un moment vraiment plaisant que de chercher ces jolies pièces décoratives tout au long de l’année, qui se sont plus tard retrouvées chez les deux amoureux. Pour sa couronne, Éléonore a mélangé fleurs fraîches et séchées. Elle s’est également servie d’un morceau de dentelle de sa robe, mis de côté par la créatrice, pour nouer la couronne à sa coiffure. Cette dernière est maintenant suspendue dans sa chambre, comme un des plus beaux souvenirs de ce jour merveilleux.

Pour le reste de la tenue, ses boucles d’oreilles ont été réalisées par ses amis de The Black Alchemy, et son éventail reçu pour l’occasion de sa maman. Pour les chaussures, Éléonore souhaitait quelque chose de joli, mais surtout de pratique à porter, car elle voulait rester libre de ses mouvements, et surtout sauter et danser comme elle l’entendait ! Son choix s’est porté sur des sandales blanches Sézane, un peu folk, qu’elle a pu porter ensuite l’été suivant. De manière générale, elle s’est efforcée de sélectionner de belles choses, dans l’esprit de pouvoir les réutiliser par la suite.

Pour les cadeaux d’invités, les hommes ont reçu un petit pot de miel personnalisé, et les femmes un sachet de lavande confectionné par le couple. Pour les tables, les menus et les numéros ont été écrits à la main, ainsi que les étiquettes des prénoms, sur du papier Vélin d’Arches. Le reste de la décoration était simple mais élégant, le domaine, le parc et la vue se suffisant à eux-mêmes. Des guirlandes en tissu étaient installées entre les arbres pour donner un esprit champêtre, ainsi que des lumineuses au-dessus des tables pour un style guinguette.

Toujours dans cet esprit nature, le cocktail a été servi sur place, dans des verrines. Éléonore et Igor étant tous deux d’origine italienne, vin d’honneur et repas étaient élaborés avec des recettes à base d’aubergines et de truffe, dont des raviolis absolument délicieux ! Le temps a eu l’élégance d’être clément pour profiter ainsi de la magnifique terrasse et du dîner au soleil couchant. Une vraie féérie !

Tout faire soi-même, Éléonore avoue que ce fut stressant. Avec le recul, elle aurait peut-être délégué plus de tâches et s’y serait mise un peu plus en avance pour pouvoir chiner davantage de décoration. Pas de regret pourtant, car ce fut un mariage à leur image.

Aujourd’hui, Éléonore a délaissé les fleurs séchées pour se consacrer au dessin et, depuis 2017, deux beaux enfants sont venus les combler de joie.

Éléonore M.

NOMBRE D’INVITÉS :
environ 80 personnes

BUDGET :
environ 12 000 €

PRESTATAIRES :
Robe : Clémentine Lacono – www.clementineiacono.com
Boucles d’oreilles : The Black Alchemy – www.theblackalchemy.com
Alliances : Chavagny
Chaussures : sandales Sézane
Costumes : Samson – samsonsurmesure.fr
Lieu : domaine de Combelongue – www.domainecombelongue.com
Traiteur : Crealiz Mariage
Photographe : Neringa Sunday

Retrouvez nos mariés au sein de notre magazine A la folie – N°1
Disponible à la vente en ligne ici !

No Comments

Leave a reply