À la folie le Mag > Magazine  > Voyage  > Voyage de noces en Italie

Voyage de noces en Italie

ESCAPADE, COULEURS, RIVIERA… LES CINQUE TERRE S’IMPOSENT COMME UNE ÉVIDENCE. POUR UN SÉJOUR ROMANTIQUE OU UN WEEK-END ENTRE AMIES, (RE)DÉCOUVREZ CES VILLAGES PITTORESQUES ET LA DOLCE VITA.

Nichés dans les falaises ou agrippés aux crêtes montagneuses qui descendent vers la mer, les villages de ce minuscule paradis se méritent ! On y accède par la mer, à pieds ou en train. Quel bonheur de délaisser la voiture quelques jours pour accéder à ce parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1997.

Chacun des cinq hameaux a son propre charme. Je vous recommande de les explorer par les trois approches citées plus haut, ce qui permet de les voir sous un angle différent à chaque fois. Du premier, vous pourrez naviguer jusqu’au dernier, chaque entrée et sortie de port étant l’occasion de les admirer depuis la mer.

Monterosso est le moins populaire, mais possède pourtant tous les atouts d’une magnifique carte postale. Les petites rues, qui serpentent depuis le bord de mer, sont un vrai labyrinthe dans lequel on découvre de petites échoppes, des glaciers et de belles poteries disposées à chaque entrée. Côté plage, les parasols bleus, bien alignés face à la mer, offrent un joli spectacle et nous invitent à la sieste… C’est la plus grande plage du site des Cinque Terre et l’atout du village !

L’accès à la prochaine bourgade par le sentier, Vernazza, est escarpé mais en vaut la peine. Munissez-vous d’une bouteille d’eau et pré- parez-vous à en prendre plein les yeux. Les chemins sont étroits, on longe les vignes cultivées en terrasse, les embruns de la mer nous accompagnent et, au fur et à mesure, se dessine le prochain arrêt.

Vernazza encercle son port, et la place qui le surplombe est animée. Profitez-en pour savourer un tiramisu les pieds dans l’eau, en observant l’agitation ambiante. Les barques en bois des pêcheurs sont de toutes les couleurs, et cette palette se reflète sur les clapotis de l’eau…

On se faufile dans les rues étroites et parallèles, si caractéristiques, pour retrouver son appartement. Les draps étendus aux fenêtresnous rappellent que ce n’est pas qu’un lieu touristique, et que des locaux ont la chance de vivre à l’année dans ce petit paradis.

Premier rempart face à la mer, la tour Castello Doria surplombe le village. La montée vous paraîtra facile et rapide en comparaison des sentiers, et vous y découvrirez un superbe panorama à 360°.

….

Retrouvez la suite de ce récit d’aventures, ainsi que les meilleurs adresses de Maude dans notre magazine A la folie – N°1
Disponible à la vente en ligne ici !

No Comments

Leave a reply