0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
À la folie le Mag > Magazine  > Les acteurs du mariage  > Les écoles du mariage

Les écoles du mariage

ON APPREND, DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE, QUE LE SAVOIR, L’ENSEIGNEMENT ET L’ÉCOLE SONT LES FONDAMENTAUX D’UN SAIN DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT, ET CE TOUT AU LONG DE NOTRE VIE.
C’EST POURQUOI L’ENSEIGNEMENT EST OBLIGATOIRE, ET QUE CHAQUE MÉTIER A SA PROPRE INSTRUCTION ET SES SPÉCIFICITÉS.

Toute profession nécessite des études et, en règle générale, les carrières artistiques n’y échappent pas. Alors pourquoi est-il possible d’exercer les métiers d’organisatrice de mariage, décoratrice ou officiante sans aucun diplôme ? Et pourquoi l’univers du mariage, et plus particulièrement ces métiers, ne possèderait-il pas leurs propres écoles ?

Ces trois fonctions sont très récentes en France, et seulement 10 % des futurs mariés passent par des wedding planner, contrairement aux États-Unis où plus de 75 % d’entre eux font appel à des agences d’organisation pour les accompagner dans leurs préparatifs.

En France, trop de préjugés sont encore liés à ces métiers, probablement en raison du manque de formation des jeunes qui se lancent et de législation autour de ces activités.

En comparaison, un grand nombre d’entre nous pensent inconcevable de ne pas faire appel à un agent immobilier pour trouver son petit nid douillet. Alors, pourquoi ne pas inverser la tendance ?

Il existe de plus en plus de structures qui proposent des formations professionnelles pour devenir wedding planner, wedding designer ou officiant de cérémonie. Mais attention aux arnaques et aux écoles peu scrupuleuses.

Trois d’entre elles ont retenu notre attention pour leur professionnalisme, leur réputation et le retour d’expérience de leurs élèves. Nous vous invitons à les découvrir dans la rubrique du magazine A la Folie – N°1
Disponible à la vente en ligne ici !

Virginie R

Tags:

No Comments

Leave a reply