À la folie le Mag > Magazine  > DIY  > DIY : Un centre de table en béton

DIY : Un centre de table en béton

J’AI TOUJOURS VU MON PÈRE FAIRE DU BÉTON, JE SAVAIS BIEN QU’UN JOUR JE PRENDRAIS GOÛT MOI AUSSI À TRAVAILLER CETTE MATIÈRE.
ET, GRÂCE À MAUDE, NOTRE INFOGRAPHISTE, TOUJOURS DANS LA TENDANCE, J’AI EU ENVIE DE SORTIR DES SENTIERS BATTUS ET DE VOUS PROPOSER LA CONFECTION DE SOLIFLORES MODERNES ET DESIGN.

1 . Commencez par préparer le béton. Pour cette première fois, j’avoue avoir fait un peu à vue d’œil. J’ai donc mélangé le ciment et l’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène et pas trop liquide.

2. J’ai mis en scène mes différents supports. Pour cela, j’ai choisi la simplicité des boîtes de conserve, car j’aime ce côté strié. J’avais déjà en tête de vous présenter un centre de table que vous pourrez adapter aussi bien sur une table moderne que plus authentique, pour Pâques par exemple.

3. Faites couler le béton dans le contenant et remuer pour que le tout soit bien réparti et de niveau (on peut ajouter un petit peu d’eau pour faire en sorte que le dessus soit plus lisse).

4. Ajoutez vos soliflores pour l’emplacement de votre bougie, versez des poids pour maintenir à niveau.

5. Attention au temps de séchage. Il peut être plus long en fonction de la hauteur et de l’épaisseur de votre contenant, et cela peut prendre de 12 h à 48 h.

6. Une fois bien sec, prennez une pince coupante, faites des entailles tous les 2 cm puis déroulez pour enlever la boîte de conserve morceau par morceau. Portez des gants pour vous protéger.

7. Le béton peut s’effriter un peu, mais personnellement j’aime assez ce rendu à l’aspect brut.

8. Suivant la texture souhaitée, vous pouvez utiliser du papier de verre pour une finition plus lisse.

Et voilà, c’est fini !

Retrouvez ce tutoriel créatif au sein de notre magazine A la folie – N°1
Disponible à la vente en ligne ici !

No Comments

Leave a reply