À la folie le Mag > Magazine  > Reportage Mariage  > Reportage Mariage à l’étranger : Angèle et Marc
Angèle & Marc, Kirkton House, Huntly wedding

Reportage Mariage à l’étranger : Angèle et Marc

C’est avec beaucoup de joie que nous vous contons l’histoire de ce couple que rien ne prédestinait à se marier.

Il y a 6 ans, Angèle et Marc se rencontrent via les réseaux sociaux. Ils ont tous deux eu une vie auparavant, et sont désormais prêts à reprendre leur vie amoureuse en main. Après de longues discussions en virtuel, ils décident enfin de se rencontrer. Dès le premier regard, le courant passe et la soirée se déroule à merveille. Angèle s’attend même à un premier pas de la part de Marc mais rien, juste la bise et un au revoir …. Elle le maudit …
Il revient tout de même vers elle pour lui proposer de se revoir cette fois-ci pour un diner chez lui et, depuis ce jour, ils ne sont plus jamais quittés.

Angèle a déjà deux enfants à l’époque mais ce n’est pas un problème et le feeling passe tout naturellement entre Marc et les enfants. C’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours … Les choses avancent ensuite très vite : ils emménagent dans un appartement commun, Angèle tombe enceinte et leur petit dernier est né début 2019.
Côté mariage, aucune discussion à ce sujet, car ils ne sont ni croyants, ni pour les mariages traditionnels avec mairie, cocktail et fête … Le jour de Noel arrive et surprise : Marc demande Angèle en mariage ! Alors oui, ils vont se marier mais à leur manière ! Entre surprise et larmes, ce moment est inattendu mais magique.

Ils cherchent maintenant à organiser un mariage à leur image, mais difficile lorsqu’en France, la mairie est obligatoire … Angèle tombe par hasard sur un magazine (Géo), avec un reportage sur le Pays de Galle. Le déclic est instantané : ils se marieront à l’étranger avec un célébrant laïque, qui officialisera leur union. Tous deux amoureux du Royaume-Uni, ils se renseignent sur les
mariages reconnus sur cette île : l’Ecosse est une révélation ! Après quelques recherches, ils donnent toute leur confiance à Gabrielle, Wedding Planner en Ecosse qui pourra les guider de A à Z dans les préparatifs de ce mariage (administratif, prestataires, organisation …).

Anecdote : Ils ont choisi leur célébrant grâce à sa photo profil car il était les pieds dans l’eau, avec une pinte à la main !


Angèle et Marc prennent beaucoup de plaisir à chercher le lieu de leur mariage car en Ecosse, tout est possible, vous pouvez vous unir où vous voulez ! Coup de cœur immédiat pour un manoir de 200 ans d’histoire trouvé sur Airbnb. Le lieu est entouré de forêt, de calme, de verdure : bref, un lieu suspendu dans le temps. Les préparatifs se déroulent à merveille, ils ont une totale confiance en leur Wedding Planner mais le Covid est de retour … Difficile de s’échapper de la France, les vaccins sont obligatoires mais nous sommes à deux mois du mariage, il faut penser à réserver les billets d’avion et à préparer les documents pour tous les invités afin de se rendre en Ecosse.

Malgré des contraintes difficiles, Marc, Angèle, leurs trois enfants et leurs proches arrivent tout de même à prendre l’avion et à se rendre en Ecosse. Ce fut long, laborieux et avec beaucoup de
stress, mais le mariage aura bien lieu à la date prévue. Les aléas ne s’arrêtent pas là … Ils ont choisi un manoir en plein milieu de la campagne Ecossaise, proche de Huntly, alors difficile de
s’y rendre directement en avion. C’est après avoir pris un taxi puis un bus pendant 1h et après avoir marché quelques temps, qu’il découvrent enfin ce lieu tant fantasmé !
Tout devient réel lorsqu’ils découvrent de leurs propres yeux, ce manoir au beau milieu de la forêt : c’est un rêve éveillé.

Le samedi matin, tout le monde met la main à la patte, ils trouvent un vieux tapis persan et des bûches dans la maison, soit tout ce qu’il faut pour décorer la cérémonie au pied d’un majestueux érable sycomore de plusieurs centaines d’années. Les mariés sont très nerveux pendant la cérémonie et rient au moindre petit faux pas. C’est le moment des photos de couple qui va les apaiser et les émouvoir au plus haut point. Ils sont dans la somptueuses forêt, juste à côté du manoir. De la mousse, des pins, des champignons rouges à point blanc, comme dans les décors de cinéma : ils vivent un rêve éveillé et sont dans leur bulle, au point de ne plus se souvenir de la durée de ce moment …

Place maintenant au repas et au barbecue ! Oui, Angèle et Marc ne font rien comme les autres … La soirée se poursuit avec des fous rires et de nombreuses heures à refaire le monde. Il est désormais temps d’aller se coucher, mais le séjour n’est pas terminé. Les heureux mariés profitent de leurs derniers jours en Ecosse pour visiter les alentours de Huntly puis Edimbourg (en guise de voyage de noces) puis vient malheureusement l’heure de revenir en France : le retour est très difficile pour eux.
Finalement les planètes se sont bien alignées pour nos amoureux et le séjour fut d’une telle évidence ! Ils ont vécu quelques jours en total symbiose avec la nature et leurs proches : un séjour qu’ils voudraient revivre encore et encore …

Conseils d’Angèle et Marc pour les futurs mariés :
Il ne faut surtout pas se forcer, il faut s’écouter et ne pas dire «oui» pour faire plaisir aux autres ! Se marier à l’étranger fait finalement un tri naturel parmi les invités. Il faut savoir s’entourer de gens honnêtes, qui vous veulent du bien. Le fait de se faire plaisir, rayonnera sur les autres !

Angèle & Marc, Kirkton House, Huntly wedding
©Bernadeta Kupiec

BUDGET GLOBAL :
8 000 € pour 11 personnes.


PRESTATAIRES :
Lieu : Kirkton House (Cairnie)
Wedding Planner : Gabrielle Plasman
Célébrant : Ashton Easter
Restauration : Thistle Catering
Gâteau : Leanne Craggs
Photographe : Bernadeta Kupiec
Jupe & Top : Les Mariées de Prune
Escarpins : Aymée
Sneakers : Converse personnalisées
Peigne Fleurs cheveux : Les couronnes de Victoire
Bouquet de fleurs : Kim Dalglish
Hair & Make up artiste : Bonny’s wonderland
Tenue complète (chemise, gilet, pantalon) : Bonne Gueule
Chaussures : Dr Martens

No Comments

Leave a reply