À la folie le Mag > Magazine  > Voyage  > Voyage de noces dans les Landes

Voyage de noces dans les Landes

NUL BESOIN D’ENVIER LA WEST COAST CALIFORNIENNE, SES LONGUES PLAGES DE SABLE FIN, SES COUCHERS DE SOLEIL SPECTACULAIRES OU SES VAGUES À FAIRE PÂLIR PLUS D’UN SURFEUR. NOUS AUSSI, EN FRANCE, NOUS AVONS NOTRE WEST COAST QUI MÉLANGE À MERVEILLE NATURE SAUVAGE ET COOL ATTITUDE À L’AMÉRICAINE !

Nichées entre les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde, les Landes constituent une destination parfaite pour allier farniente et activités outdoor. Alors, embarquez dans votre valise une paire de baskets, vos lunettes de soleil et votre plus beau maillot de bain, on part plonger dans les eaux de l’Atlantique !

Avec ses grandes routes tranquilles au milieu des pins immenses, le mieux est de visiter les Landes en mode road trip, chapeau de paille sur la tête et fenêtres grandes ouvertes. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de rejoindre Bordeaux ou Biarritz en avion, puis de louer une voiture pour le week-end. Cela vous permettra de découvrir la côte à votre rythme, mais également les très beaux coins qui se cachent dans les terres, autour de Dax, Mont-de-Marsan ou encore Biarritz. En quelques mots, voici ma « to do list » des choses à faire absolument dans les Landes :

– Prendre un cours de surf en amoureux. Parce qu’on ne vient pas ici sans tester ce sport régional qui nous fait tant rêver depuis toujours. De très nombreux clubs proposent de louer des planches à la journée, mais si vous n’en avez jamais fait, je vous conseille de prendre un premier cours avec un beau prof aux cheveux blonds. Une fois à l’eau, vous verrez, c’est fun, enivrant, et on se prend vite au jeu d’essayer de se lever tant bien que mal sur notre nouveau destrier.

Retrouvez dans notre magazine A la folie – N°2 – la suite de ce récit d’aventures, ainsi que les meilleurs adresses de Julia…
Disponible à la vente en ligne ici !

Photographies & récit de Julia Laffaille.
www.laffaillejulia.com
Instagram : @focusaventure
Facebook : @Laffaillejulia

No Comments

Leave a reply