Voyage de noces en Polynésie
QUAND ON COMMENCE À PARLER MARIAGE, ON SE PREND SOUVENT À RÊVER AU VOYAGE DE NOCES. ET PARMI TOUTES LES DESTINATIONS POSSIBLES, LA POLYNÉSIE FRANÇAISE FAIT PARTIE DES GRANDES FAVORITES. ET CE À JUSTE TITRE !
JE VOUS PROPOSE D’EMBARQUER POUR UN PÉRIPLE À PLUS DE 16 000 KM. DESTINATION TAHITI, MOOREA ET BORA-BORA, EN PLEIN CŒUR DE L’OCÉAN PACIFIQUE.
À peine les pieds posés sur le tarmac de l’aéroport de Faaa que les vingt heures de voyage sont déjà oubliées. Chants tahitiens et colliers de fleurs offrent les premiers souvenirs d’un séjour inoubliable qui commence à Papeete. Trop souvent boudée par les visiteurs, la capitale polynésienne a pourtant pléthore d’activités à proposer et une magnifique architecture coloniale à découvrir, dont le vieux marché couvert qui, à lui seul, est un spectacle où couleurs et senteurs mettent tous nos sens en éveil.
Autour de Tahiti, on découvre des paysages montagneux, des plages de sable noir et la PK18, la seule étendue de sable blanc de l’île. Pour ceux qui aiment allier plaisir de la nature et culture, il est également possible de visiter le phare de la pointe Vénus, des vestiges archéolo- giques ou encore le musée de la perle.
Le soir venu, vous avez le choix entre siroter un cocktail sur la marina ou encore de profiter des infrastructures de certains hôtels où sont donnés des spectacles de danses traditionnelles. C’est d’ailleurs à Papeete que le Heiba i Tahiti, le plus célèbre festival culturel de Polynésie, est célébré chaque année.
Moorea, la petite sœur de Tahiti, est l’île de prédilection de nombreux artistes et aussi la destination favorite des Tahitiens pour le week-end. Facilement accessible en ferry, qui accoste dans la baie de Vaiare, son charme envoûtant ne laisse personne indifférent. On y découvre deux des plus belles baies au monde : la baie de Cook et celle d’Opunohu. Mais Moorea, c’est aussi des plages de sable blanc bordées de cocotiers, un lagon rempli de poissons, une végétation luxuriante, des plantations d’ananas, d’impressionnantes cascades et des sanctuaires témoins du passé. La douceur de vivre de Moorea est un atout de charme pour les jeunes mariés qui veulent profiter de leur lune de miel.
Retrouvez dans notre magazine A la folie – N°2 – la suite de ce récit d’aventures, ainsi que les meilleurs adresses de Julia…
Disponible à la vente en ligne ici !
Photographies & récit de Audrey Joris et Moorea Experiences.