UN MARIAGE TOUT EN DOUCEUR ET EN SIMPLICITÉ. UN MOMENT INTIMISTE DANS UN CENTRE ÉQUESTRE FAMILIAL.

Pudeur est le mot le plus représentatif du mariage d’Amandine et Quentin. J’ai eu la chance de faire partie de leurs prestataires en tant que scénographe.

Ma première rencontre avec Amandine et Quentin fut un coup de cœur immédiat pour leurs personnalités, ainsi que le projet grandiose qu’ils avaient à cœur d’offrir à leurs convives. Amandine, d’une douceur et d’une gentillesse qui réchauffe les cœurs. Quentin, le cowboy venu d’ailleurs, tout aussi charmant et attentionné. La passion qui les anime quand ils se regardent est telle qu’on se croirait dans un film d’amour.

J’ai été contactée par leur Wedding planner, Anne-Clothilde (Hedera Wedding), chargée d’organiser entièrement le mariage de leur rêve. J’ai créé la scénographie de leur fête, avec pour seuls mots d’ordre authenticité, simplicité et intimité.

La vie de jeunes parents de 4 filles n’est pas de tout repos. Étant propriétaires d’un centre équestre, ils tenaient particulièrement à se dire oui en conviant amis et familles en un lieu digne des plus grands bals donnés par la reine, sur un thème campagne chic, romantique et en petit comité pour le côté intimiste.

Quel rêve, quel aboutissement pour une scénographe de donner libre cours à son imagination ! Je l’avoue, il est assez rare dans mon métier que l’on me donne trois mots clés et de pouvoir rester totalement libre dans le choix de la décoration.

Les mariés ayant une confiance absolue en moi, je me devais d’être à la hauteur de leurs espérances en les transportant eux, ainsi que leurs invités, dans un univers magique pour le Jour « J ».

L’essence même de mon métier est d’emmener les futurs mariés loin, très loin dans leurs rêves. Pari réussi !!!

Les photos parlent d’elles-même.

POURQUOI CE THEME ?

Ce thème « champêtre chic » convenait parfaitement à leur lieu de mariage, qui s’est déroulé chez eux, dans un centre équestre !

Proches des animaux et de la nature, ils avaient envie de se retrouver en petit comité dans une ambiance qui leur ressemblait !

LEUR JOUR « J » :

Ce fut une journée de septembre comme on les aime, douce et lumineuse.
Un voeu, une pensée ont été écrits sur un petit papier, attaché à un joli ruban de satin, noué à un ballon, pour un lâcher poétique et hautement symbolique.

CONSEIL AUX FUTURS MARIÉS :

Profitez de votre Jour « J », lâchez prise et savourez !

Pensez à prendre une personne de confiance pour chacune de vos prestations pour être serein le jour de votre mariage !

QUE CHANGERAIENT-ILS ?

Rien !

PRESTATAIRES :

Wedding Planner & Officiant : Hedera Wedding – hedhera.com – Instagram @ hedherawedding

Direction artistique, scénographie, décoration & fleurs : Virginie de Mariage à soie www.mariage-a-soie.fr

Photographie : Ben Blanc – www.ben-blanc.com

Traiteur : Gourmet Brothers – www.gourmetbrothers.ch

Maquilleuse : Agathe Helleux www.agathehelleux.com

Animateur : Evideence – www.evideence.fr

Panneau de bienvenue : Daily’s com – instagram @dailyscom