À la folie le Mag > Magazine  > Les Coulisses - édito  > L’édito de Virginie

L’édito de Virginie

Pourquoi le monde du mariage ? Pourquoi l’entrepreneuriat ? Pourquoi la scénographie ?

Et s’il n’y avait pas de réponses, mais simplement des occasions saisies et un cheminement personnel ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rangé, trié, agencé et organisé. Je passais mon temps à déplacer les meubles, les vider, pour classer et compartimenter ce qui se trouvait à l’intérieur. Tout devait être harmonieux et chaleureux. J’ai toujours tout gardé et archivé : de la moindre page déchirée dans un magazine, au bout de tissu en passant par le flacon de parfum…

Je passais mon temps à rêver, à créer des histoires dont j’étais l’héroïne (bien sûr !) dans lesquelles, la plupart du temps, je rêvais ma vie future.
Cette vie où je m’identifiais à des femmes fortes et audacieuses comme celles de mes écrivaines préférées : Émilie Brontë ou Margaret Mitchell… Je m’appropriais “Les Hauts de Hurlevent”, “Autant en emporte le vent”, pour leur écriture mais également pour leurs personnages.

Pourtant, me direz-vous, que d’histoires d’amour torturées ! Mais ce sont des femmes tellement vivantes, emplies de mystère et amoureuses de la Vie.
De ces moments intenses de bonheur, de tristesse, de peur, de courage, que nous traversons chaque jour, j’en tire ma force, pour avancer dans la vie en poursuivant mes rêves.

Tout cela pour vous dire que j’avais oublié qu’à l’âge de 11 ans, j’avais commencé un journal intime. Banal, me direz-vous ? Mais pour une jeune fille sur qui peu de gens misaient, pour plein de raisons différentes sans importance à l’heure d’aujourd’hui, je suis assez fière du parcours que j’ai accompli ! J’avais enfoui ce désir d’écrire, de raconter ce que je ressens, ce dont en quoi, en qui, je crois ; de partager mes expériences, mes rencontres et les coulisses de mon métier de scénographe et de Wedding planner. Écrire, transmettre sont pour moi une manière de se mettre à nu, un lâcher prise sur ce qui nous entoure, ce qui fait de nous, au final, des personnes authentiques et vivantes.

Je ne pouvais lancer ce projet qu’entourée de personnes de confiance, me connaissant bien, ayant cette même volonté d’entreprendre pour concrétiser nos rêves les plus fous !
Dans cette aventure, je serais accompagnée de Maude, femme tendance et réservée, toujours à la pointe de la mode et à la recherche de nouveauté… Avec l’infographie, elle retranscrit parfaitement les envies et besoins des clients qui lui font confiance. Sa douceur, sa sensibilité et sa gentillesse font d’elle une personne pétillante.
Pour nous canaliser, qui de mieux qu’Amélie, notre “Miranda Priestly” : mystérieuse par sa pudeur à se dévoiler, mais tellement ouverte sur la vie, les gens, les opportunités qui s’offrent à elle ! Avec sa soif d’apprendre, son aptitude à prendre les choses comme elles viennent, elle complète parfaitement notre trio.

La diversité des qualités, des défauts, des expériences de chacune composera notre force pour ce projet qui nous tient réellement à cœur.
Dans ce magazine trimestriel, vous retrouverez un peu de chacune de nous : authenticité, poésie, passion et générosité. Nous nous efforcerons également de mettre à l’honneur le vécu des mariés, ainsi que les prestataires qui gravitent autour de l’univers du mariage et de l’événementiel.

Ce magazine sera pour moi, je l’espère, une façon de laisser une trace, de transmettre à mes filles (en lesquelles je me retrouve) la passion qui m’anime, mes convictions, ma détermination, mon envie de casser les codes, mélanger les univers et surtout cette volonté d’aller toujours plus loin…

Surmontez vos peurs, vivez vos rêves avec passion, générosité et détermination et surtout prenez tout ce que la Vie vous offre !

Croyez en vous et aimez-vous à la folie !

Virginie !

No Comments

Leave a reply