À la folie le Mag > Magazine  > Reportage Mariage  > Reportage Mariage Sacha et Louis : un jeune couple d’anglais dans le sud de la France.
Sasha et Louis 1

Reportage Mariage Sacha et Louis : un jeune couple d’anglais dans le sud de la France.

Sasha et Louis sont un jeune couple d’anglais venus chercher la lumière et les doux arômes de la Provence pour se marier. Retrouver le récit de leur amour, de la demande en mariage et du jour J à travers ces quelques lignes et leurs magnifiques clichés dans ce reportage mariage.

Sasha et Louis se connaissent depuis la tendre enfance, Sasha connaissait bien les frères de Louis au Lycée. Puis lorsque qu’à un moment donné de leur vie, chacun se sépare de sa relation du moment, ils commencent à faire attention un peu plus l’un à l’autre à chaque occasion qu’ils ont de se croiser. Louise prend son courage à deux mains et propose à Sasha un diner qui fut très surprise car elle le voyait encore comme « le frère » de ses amis mais elle accepte avec plaisir un moment avec lui dans un pub à mi-chemin de leurs deux maisons. Et dès ce premier rdv qui se termina par un baiser, leur vie à deux pu commencer…

Sasha et Louis 2

La vie a suivi son cours, leur vie de couple a bien évoluer et rapidement Louis décide de demander Sasha en mariage lors de leurs vacances planifiées qui seront annulées deux fois à cause du Covid en 2020. Louis est patient et attend le bon moment !

Le nouvel an 2021 se fera à leur domicile puisque tout est encore fermé à ce moment-là avec la crise sanitaire et la soirée s’annonce romantique à souhait : nombreuses bougies allumées, ils profitent d’un bon repas, le champagne coule à flot et une émission bien connue en Angleterre « Jools Holland » passe à la télé… Ils dansent et chantent devant ce show télévisuel, partagent un agréable moment, lorsque Louis dit à Sasha « C’est moi ou il commence à faire chaud ici ? », il décide de sortir pour vérifier le thermostat (sois-disant…) ; il récupère la bague de fiançailles qu’il a avec lui depuis de nombreux mois, attendant le moment parfait. Minuit passe, la nouvelle année est arrivée, ils échangent sur leur vie ensemble, ce qu’ils aiment ou pas l’un chez l’autre, quand Louis pose une dernière question à Sasha avec un genou à terre, « veux-tu m’épouser » ? Sasha cri de bonheur et de surprise, pleine d’émotion elle tombe à genoux avec lui et le prend dans ses bras pour dire « Oui ».

Les préparatifs commencent au début de l’année 2021 avec la recherche d’un lieu de mariage en Angleterre. Ils cherchent le lieu parfait mais ne le trouve pas… probablement car ils ont tous les deux d’autres envies, leurs cœurs balance à l’idée de vivre un week-end à l’étranger avec leurs proches en finissant le dimanche par une « pool party » !

Ils partent en vacances vers Bordeaux en France et profitent d’une très belle demeure française avec piscine, entourée des champs de lavande. Ils sont autour de la piscine avec leurs amis et parents lorsqu’ils s’amusent à l’idée d’organiser un mariage totalement en France. Ne serait-ce pas idyllique comme cadre pour leur union, au milieu de ces champs, avec une jolie maison dans un style français, de longues tables pour leurs convives et de la musique live… Cette idée reste dans un coin de leur tête et finalement quand le moment vient d’organiser le mariage, c’est cette image qu’ils avaient eu ensemble qu’ils souhaitent réaliser. Ils se lancent donc en ligne à la recherche d’une wedding planner en France et tombe sur l’agence Giacomelli avec qui cela colle parfaitement pour se lancer ensemble dans l’organisation du mariage. Ils trouvent très rapidement tous leurs prestataires grâce à Marie-Laure entre autres, aux réseaux sociaux également, et aux recommandations.

Le meilleur moment pour eux durant les préparatifs sera le choix du lieu de réception. Une fois que celui-ci est choisi et réservé finalement tout découle facilement. Également, venir sur place quelques jours pour organiser le mariage fut un vrai plaisir pour nos futurs mariés !

Le plus compliqué dans les préparatifs c’est finalement de se marier à l’étranger, cela représente un sacré challenge… Ne pas être à côté pour rencontrer les prestataires, et ne pas avoir la même langue n’est pas toujours simple dans l’organisation du mariage. Malgré tout, cela en vaut largement la peine, pour aller trouver le soleil et profiter de vos proches lors de votre mariage dans une destination de rêve.

La semaine du mariage arrive enfin, Sasha et Louis arrivent en France trois jours avant le jour J. Ils profitent avec leurs proches, d’une très belle villa et passent quelques journées reposantes sur place tout en peaufinant les derniers détails du mariage. Puis ils partent pour le lieu de réception le vendredi et passent leurs journées à s’installer et à préparer le mariage, de nombreux convives arrivent également ce jour-là. La veille du mariage, ils auront le plaisir de profiter d’un moment avec tous les convives déjà sur place, à St Rémy de Provence, et surprennent leurs proches avec un magnifique bar et une soirée déjà bien festive qui finira très tard et cela n’était pas prévu au programme !

Puis le jour du mariage et le lendemain ont juste été parfait dans tous les sens du terme. Ce fut un rêve devenu réalité. Tout ce qu’ils avaient imaginé et espéré s’est déroulé à la perfection. Sasha et Louis sont reconnaissants du professionnalisme des prestataires choisis pour faire de cette journée un moment inoubliable entouré des personnes qu’ils aiment le plus.

La journée du mariage ne sera pas du tout stressante, à part la panne de la climatisation dans la chambre des mariés avec une journée très chaude, tout était parfaitement prêt. Et le fait d’être arrivé quelques jours avant en profitant déjà de quelques moments au calme avec leurs proches, permet à Sasha et Louis de se sentir totalement détendus pour le jour J, accompagnés de leur wedding planner qui a tout géré.

Seul petit point compliqué de la journée à gérer sera le vent, qui fera tomber les décorations, la papeterie et même l’arche qui tombera sur Louis en pleine cérémonie ! Mais il faut quelques souvenirs de cette journée pour en rire, et puis la Provence est connue pour son vent…

Le meilleur souvenir de leur mariage : La cérémonie et la découverte, c’était magique et tout était tellement réel et beau. Également quand le groupe de musique a joué, le souvenir des convives dansant sur les tables ; un pur moment de bonheur !

Un fun fact ? Le moment où Sasha devait dire « je le veux » durant la cérémonie, elle n’a pas entendu l’officiant et est resté silencieuse alors que tout le monde attendait sa réponse, tout le monde a commencé à rire jusqu’à ce qu’elle réalise et qu’elle dise « Je le veux » !

Budget : 40 000€ pour 84 invités

No Comments

Leave a reply