VOUS RÊVEZ D’UNE ESCAPADE AMOUREUSE SUR L’ILE D’ÉMERAUDE ? LE PÉRIPLE IRLANDAIS FAÇON ROAD TRIP QUE JE VAIS VOUS PROPOSER PEUT FACILEMENT SE FAIRE SUR QUATRE JOURS.

Si vous partez de Lyon, ne cherchez pas : allez directement réserver votre vol avec Aerlingus

JOUR 1 : ARRIVÉE À DUBLIN

À la sortie de l’aéroport, sautez dans un bus AirLink, facile à trouver et peu coûteux. Pour plus de confort, vous pouvez aussi prendre un taxi. Vous vous retrouverez au cœur de la ville en une vingtaine de minutes.

Sachez que la rivière Liffey partage la ville en deux, le Northside Dublin et le Southside Dublin. Passez d’une atmosphère à l’autre en traversant à pied l’incontournable Ha’penny Bridge. Depuis le Northside, vous entrerez dans le quartier de Temple Bar par ce que l’on pourrait appeler le chemin de Traverse d’Harry Potter.

Il n’y a pas de meilleurs endroits que les pubs pour comprendre et vivre la culture irlandaise ! Petits et grands, jeunes et moins jeunes, tous s’y retrouvent autour d’un verre. Vous vous y sentirez comme à la maison !

Dublin en une journée : oui, mais on fait quoi ?

Le quartier de Temple Bar avec ses pubs et sa musique live.

La rue piétonne Grafton Street, entourée par ses grands magasins, hôtels et artistes en tout genre qui se donnent en spectacle.

Le parc St Stephen’s Green où chantent les mouettes.

– Du côté du Northside Dublin, O’Connell Street avec la General Post Office, bâtiment dublinois historique.

Il y a beaucoup d’autres choses à voir, mais sur une demi-journée il vous faudra choisir ! Amateurs de bières et de whisky ? Les musées et distilleries sont là pour vous !

Retrouvez dans notre magazine A la folie – N°3 – la suite de ce récit d’aventures, ainsi que les meilleurs adresses de Pauline…
Disponible à la vente en ligne ici !

Récit Pauline Bediot
Photographies Pauline Bediot, Steije Hillewaert, Thomas Somme, Sarah Shaffer